lundi 27 octobre 2014

Du nouveau dans le monde de l’entreprise : trois jeunes entrepreneurs Niçois créent la première conciergerie d’entreprise en France.



Dans le monde de l’entreprise, pas un jour ne se passe sans un contretemps occasionnant pour les cadres et dirigeants, stress et retards. C’est fort de ce constat que Dorothée Ercolani, Alain Chatellier et Ronyse Barny ont créés première Conciergerie pour Professionnels en France.

Créer, gérer, manager et faire perdurer son activité professionnelle et commerciale n’est pas toujours facile.
Pas un jour ne se passe sans un contretemps, un évènement, un incident. Il faut constamment gérer un imprévu, réparer une bévue, régler un problème sans issu. On court, on court, mais, il reste toujours un besoin particulier, une urgence à gérer, en permanence débordé.
Le stress, la perte de temps, et, parfois, la nécessité compétences très spécifiques, qu’un entrepreneur ne possède pas forcément, peuvent rapidement nuire à l’objectif principal de toute professionnel : la rentabilité, le développement et la pérennité de son activité.



C’est fort de ce constat, et, pour remédier à un problème quotidien, économiquement nuisible à l’entreprise et humainement épuisant, que Dorothée Ercolani, Alain Chatellier et Ronyse Barny ont créé Concilia’Pro, première Conciergerie pour Professionnels en France. 

C’est de la réunion de trois expériences et de trois parcours, au combien différents, qu’est née, le 7 février 2014, la société SGSCI Concilia’Pro, première Conciergerie pour entrepreneurs de France.

Imaginez : vous venez (non sans difficulté au vu de la complexité des formalités de créations) de réaliser le rêve de votre vie : vous mettre à votre compte. Vous avez bénéficiez, durant la mise en place de votre projet, du soutien de la Chambre de commerce ou de la chambre des métiers de votre région, de l’APCE, des nombreuses pépinières d’entreprises qui fleurissent actuellement. Votre activité commence à démarrer.
C’est à ce moment précis que surviennent doutes, problèmes!

- Comment communiquer et accroître votre chiffre d’affaire ?
- Comment gérer les relations avec les organismes sociaux ?
- Comment assumer seul un surcroît d’activité ? Un employé absent ? Un client récalcitrant?



Vous êtes débordé !!! Vous n’avez pas forcément la pratique, le recul pour faire face à toutes ces difficultés. Et vous constatez, avec un certain dépit, que, si vous avez trouvez toute l’aide adéquate au moment de votre lancement, vous êtes dorénavant seul au monde pour affronter un quotidien, dont on ne vous pas toujours averti qu’il ne serait pas aussi idyllique que vous l’envisagiez au prime abord. Le rêve peut vite tourner au cauchemar. Un cauchemar que vit au quotidien tout artisan, commerçant, profession libérale, patron de petite structure, qui n’a pas forcément la possibilité d’embaucher ou de déléguer, fusse-t-il établi depuis moult années.
Quel chef d’entreprise peut, aujourd’hui prétendre qu’une journée type et préalablement organisée, s’est, un jour, déroulée comme il l’aurait souhaité ? C’est la dure vie de l’entrepreneur d’aujourd’hui : il y a toujours un imprévu à gérer !



Et pourtant, il n’existe aucune structure, aucun organisme pour lui apporter solutions et soutiens, pour le décharger de ces incidents qui nuisent à la productivité et à la rentabilité de son activité.
Alors il court, il court, sans recours… Mais, quid, non seulement de la pérennité de son activité, mais aussi de ses loisirs, de sa vie sociale et familiale, voire, parfois de sa santé ?
Forts de ce constat, et, à l’heure où se développent les conciergeries de tous types, notamment les conciergeries pour salariés, dont l’actuelle société de loisirs a le souci de préserver la qualité de vie, que Concilia’Pro se présente comme conciergerie pour entrepreneurs, mieux encore, comme Créateurs de solutions, afin de préserver la qualité de vie de l’entreprise et de son dirigeant, grâce à ses quatre pôles.

Les quatre pôles de Concilia’Pro


Concilia’Pro : la Conciergerie :

Sa devise: faîtes de vos problèmes les nôtres. ConciliaPro propose aux professionnels de nous contacter pour trouver la solution et, les partenaires adéquats si besoin, pour répondre à tout problème ou besoin pouvant survenir dans la vie d’une entreprise. Un regard neuf et extérieur permettra de répondre à toutes demandes spécifiques, variées et non exhaustives, par des solutions personnalisées et un rapport de proximité.
ConciliaPro recherche, dans le meilleur délai, une ou des solution(s) adéquates et la propose. Après validation de la part du client, ConciliaPro met en œuvre les procédures nécessaires à sa réalisation, et assure de leur bon fonctionnement, vérifie, après exécution, que la solution apporté lui a donné satisfaction.

Concilia’Com : la Communication

Concilia’Com propose à la fois des travaux d’imprimerie et de sérigraphie de qualité à des tarifs très compétitifs, et des délais très courts, et, la création et la diffusion de supports publicitaires et marketing, physique s ou virtuels, notamment sites internet et réseaux sociaux
Pour les travaux d’imprimerie et de sérigraphie, après réalisation et validation d’une maquette, si celle-ci ne nous est pas fournie, et, validation d’un BàT, ils vous livrent directement le produit. Conciliapro effectue la recherches de listings de numéros de téléphones ou d’adresses, l’expédition des documents souhaités, qu’ils aient, ou non, été conçus et imprimés par leurs services, relançent téléphoniquement leurs destinataires après expédition, ou, prospectent directement par téléphone, selon les listings pré-établis.

Concili’Assist: le secrétariat

Concilia’Assist réalise l’intégralité des tâches d’une assistante de direction personnelle et dédiée. Quand la paperasse vous terrasse, pour sortir de l’impasse : Concilia’pro vous débarrasse




Concili’Gest: la gestion financière

Concilia’Gest assure pour vous tout ou partie de la gestion financière et sociale de l’entreprise, tel que peut s’en charger un aide comptable ou un service ressources humaine. Un service particulier est proposé aux entreprises en cours de création, pour les formalités de création et les réalisations de demande d’aide. Pour la gestion financière, finie la galère : Concilia’Pro vous sort de l’enfer !


Parce que bien faire fonctionner son entreprise, c’est avant tout avoir le bon réseau relationnel, toujours rechercher de nouveaux contrats et de nouveaux marchés, mais aussi, pouvoir échanger au sujet des difficultés rencontrées au quotidien, trouver un soutien, une écoute et des expériences variées, auprès d’autres professionnels, Concilia’Pro, organise les Concili’Apéro. 

Un jeudi sur deux, à partir de 19 h, nous convions, autour d’un thème à chaque fois différent, des entrepreneurs pouvant interagir ensemble, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous profitons également de cette occasion pour exposer des artistes de différents horizons.



Conclusion:

ConciliaPro est un service novateur de grande qualité pour l’entreprise moderne, permettant aux dirigeants petits comme grands de se décharger de tâches souvent fastidieuses en restant concentrés sur leurs objectifs. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire